Mère allaitante
grossesse

L'allaitement

Plus de 75 % des femmes choisissent d’allaiter leur bébé. L’allaitement est synonyme d’amour, de chaleur et de sécurité pour votre bébé. Mais il ne se déroule pas toujours aussi sereinement que vous l’espériez. Voici quelques précieux conseils pour un allaitement réussi !

1. Détendez-vous !
La succion stimule la production d’une hormone, l’ocytocine, qui favorise le réflexe d’éjection (l’expulsion du lait). Elle contracte les fibres musculaires qui entourent les glandes mammaires pour expulser le lait dans les canaux lactifères. La production d’ocytocine est étroitement liée à votre état d’esprit : plus vous êtes sereine, plus la sécrétion d’ocytocine sera rapide. Cette hormone induit aussi une sensation de bien-être, pour vous et donc pour votre bébé.

2. Stimuler la lactation
Pour stimuler la production de lait, buvez régulièrement de la Tisane d’Allaitement Bio apaisante. Spécialement formulée pour les mamans qui allaitent, cette tisane favorise la détente et la lactation.  Consommez-en trois tasses par jour pour stimuler naturellement la production de lait.

Nos produits 100 % naturels à utiliser pendant la période d’allaitement:

Pour allaiter en toute sérénité.
5 sur 5 étoiles
1 avis
2 g (20x)
{{ 649 |formatPrice |currency }}
Soin et protection des mamelons
25 g
{{ 1099 |formatPrice |currency }}

3. Une bonne position d’allaitement
Bien allaiter commence par bien positionner votre bébé. Votre bébé apprendra ainsi à boire correctement, ce qui vous évitera les problèmes de crevasses et les mastites. Mettez votre bébé au sein dans l’heure qui suit la naissance et veillez à ce qu’il prenne le sein à pleine bouche (mamelon et aréole), sans tirer uniquement sur le mamelon. Après chaque tétée, appliquez une fine couche de Pommade pour Mamelons, idéale pour prendre soin et protéger vos mamelons.

4. Buvez et mangez en suffisance
Allaiter demande énormément d’énergie, et cette énergie vous est fournie par votre alimentation. Il est normal d’avoir régulièrement faim quand on allaite : c’est une façon, pour votre corps, de vous signaler qu’il a besoin d’un apport calorique supplémentaire. Mangez très régulièrement, en privilégiant les repas nourrissants mais légers, et prévoyez des en-cas sains à grignoter entre les repas. Vous contrôlerez ainsi vos fringales, vous sentirez pleine d’énergie et apporterez à votre organisme les calories dont il a besoin pour produire le lait. Il est tout aussi important de boire en suffisance pour stimuler la production de lait. 

5. Le contenu de votre assiette
Les aliments que vous consommez influencent la production de lait. Évitez par exemple le persil, la sauge et la menthe, qui freinent la lactation. Les graines douces et amères, comme les graines d’anis et les amandes, possèdent par contre des vertus bénéfiques et favorisent la production de lait. La Tisane d’Allaitement Bio est formulée à base de fenugrec, d’anis et de carvi qui stimulent la lactation.

Produits 100 % naturels de la ligne maternité :

Pour allaiter en toute sérénité.
5 sur 5 étoiles
1 avis
2 g (20x)
{{ 649 |formatPrice |currency }}
Soin et protection des mamelons
25 g
{{ 1099 |formatPrice |currency }}
Aide à prévenir une épisiotomie ou déchirure
50 ml
{{ 1599 |formatPrice |currency }}