Conditions relatives aux avis

Avis sur les produits de WELEDA

Vous souhaitez partager votre expérience au sujet d’un produit avec d’autres consommateurs ? C’est possible ! Respectez toutefois bien nos conditions lorsque vous rédigez un avis. Il sera alors rapidement publié sur notre site web.

 

Laisser un avis à WELEDA

La rédaction d’un avis sur nos produits est ouverte à tous via www.weleda.be. De plus, nous organisons parfois des panels de test et vous invitons alors, dans notre newsletter et/ou sur nos réseaux sociaux, à tester des produits. Nous demandons ensuite aux testeurs de publier un avis sur le produit testé. La participation au panel de test se fait sur une base totalement volontaire. Aucun avis rémunéré n’est publié sur notre site.

Pour chaque produit affiché sur notre site web, vous trouverez une section avis dans laquelle vous pouvez évaluer le produit. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Donnez votre avis sur ce produit ! ».

Votre commentaire ne sera pas visible directement. Son origine et son contenu sont d’abord vérifiés manuellement par nos soins. En règle générale, votre évaluation est mise en ligne dans un délai d’une semaine. La date qui figure à côté d’une évaluation correspond à la date de rédaction de l’avis. En principe, les avis s’affichent en permanence sur www.weleda.be. Nous acceptons uniquement les évaluations rédigées en français ou en néerlandais. Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer votre avis vous-même par la suite. Vous souhaitez supprimer une évaluation rédigée par vos soins ? Nous vous invitons à contacter notre service clientèle.

Dans quels cas ne publions-nous pas votre avis ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi nous n’avons pas publié votre avis :

  1. Votre évaluation n’a aucun lien avec votre expérience du produit.
  2. Les commentaires portant uniquement sur le prix, l’expédition ou la marque WELEDA ne sont pas acceptés.
  3. Le langage est inapproprié.
  4. Vous faites référence à d’autres sites web.
  5. Vous faites référence à des réductions, actions, campagnes ou différences de prix par rapport à d’autres vendeurs ou magasins (en ligne).

Quand pouvons-nous supprimer votre commentaire ?

WELEDA se réserve le droit de refuser un avis sans avertissement directement après sa rédaction ou de le supprimer ultérieurement. C’est notamment le cas dans les situations suivantes :

  1. Votre évaluation ne respecte pas les présentes conditions relatives aux avis ou WELEDA peut supposer que c’est le cas.
  2. Votre évaluation porte sur des informations sur le produit qui étaient erronées au moment de l’achat, mais ont été adaptées entretemps. Pour éviter toute confusion, nous pouvons décider de supprimer l’avis.
  3. L’outil de contrôle automatique a détecté une pratique inhabituelle et nous avons par conséquent des raisons de penser que l’avis n’est pas authentique.

Une expérience négative ne constitue en aucun cas un motif valable pour supprimer ou refuser un avis. Si celui-ci respecte les conditions relatives aux avis, il sera publié, que son contenu soit positif ou négatif.

Vous avez une réclamation à propos d’un avis sur un produit ? Nous vous invitons à contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au +32 16 40 66 24 (du lundi au vendredi inclus, de 9 h à 17 h). Il s’agit des conditions générales de notre procédure de réclamation.