L’approvisionnement éthique des matières premières pour nos produits nous tient particulièrement à cœur. C’est pourquoi nous sommes membres de l’Union for Ethical BioTrade depuis 2011.
Notre chaîne d’approvisionnement est durable et équitable
Lorsque vous achetez nos produits naturels de soin de la peau, vous contribuez à un monde où les personnes et la biodiversité peuvent prospérer. Nous veillons non seulement à ce que nos matières premières naturelles soient cultivées de manière biologique ou biodynamique, mais aussi à ce que les personnes qui les cultivent et les récoltent soient traitées équitablement et avec respect. Nous souhaitons également pouvoir retracer l’origine de nos matières premières naturelles. En tant que membre de l’Union for Ethical BioTrade (UEBT), nous respectons les critères stricts sociaux, économiques et écologiques définis par l’organisation. Les valeurs qu’elle promeut bénéficient à la fois aux personnes et à la planète.
Notre engagement pour un approvisionnement durable
Plus de 80 % de nos matières premières certifiables proviennent de l’agriculture biologique certifiée et, autant que possible, de l’agriculture biodynamique. Nous nous efforçons d’augmenter ce pourcentage chaque année grâce à de nouveaux partenariats avec des producteurs certifiés biologiques ainsi qu’à de nouveaux projets de culture biologique et biodynamique. Nous accordons également une grande importance à la qualité de nos ingrédients. Beaucoup des plantes que nous utilisons pour nos cosmétiques naturels et nos médicaments sont cultivées dans nos propres jardins. Nous nous approvisionnons aussi en matières premières auprès de partenaires de longue date.
„Notre vision est d’être une entreprise de référence en matière d’approvisionnement éthique et durable dans notre secteur.”
L’approvisionnement éthique est une priorité absolue
Nous voulons que vous sachiez exactement ce que vous obtenez de notre part. Weleda est membre à part entière de l’Union for Ethical BioTrade (UEBT) depuis 2011. Cette organisation à but non lucratif vise à contribuer à un monde où les personnes et la biodiversité prospèrent. Elle s’engage pour la régénération de la nature et un avenir meilleur pour les hommes grâce à l’approvisionnement éthique en matières premières issues de la biodiversité. Cette organisation à but non lucratif a été créée à l’initiative des Nations Unies. Elle entretient des partenariats étroits avec des organisations de l’ONU, telles que la Convention sur la diversité biologique (CDB) et la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).
Les 7 principes de la norme UEBT
-
Conservation de la biodiversité
-
Utilisation durable de la biodiversité
-
Partage juste et équitable des bénéfices issus de l’utilisation de la biodiversité
-
Durabilité socio-économique (gestion productive, financière et commerciale)
-
Respect de la législation nationale et internationale
-
Respect des droits des acteurs impliqués dans les activités de BioTrade
-
Clarté sur la tenure des terres, le droit d’usage et l’accès aux ressources naturelles
Notre objectif est de préserver et d’utiliser durablement la biodiversité dans la mesure du possible lors de la culture, de la récolte et de la transformation des plantes. Traiter tous les partenaires agricoles de manière équitable, défendre les droits humains et du travail, et promouvoir le développement des communautés.











