grossesse

Crevasses

Allaiter ne doit pas être douloureux, ce qui n’empêche pas certains petits maux de vous gâcher parfois la vie... C’est notamment le cas des crevasses. Les crevasses sont de petites lésions au niveau du mamelon. Voici quelques astuces pour les éviter et les soigner.

Comment prévenir les crevasses ?

Quelques astuces vous aideront à réduire le risque d’apparition de ces lésions.  

  1.  Les crevasses sont souvent dues à une mauvaise position du bébé pendant l’allaitement. Suivez attentivement les conseils qui vous seront donnés dès les premières tétées.
  2.  Appliquez une fine couche de Pommade pour Mamelons après chaque tétée. Cette pommade prend soin des mamelons sensibles, les protège et préserve la souplesse et l’élasticité de la peau. Comme il s’agit d’une formule 100 % naturelle, il n’est pas nécessaire de nettoyer le mamelon au moment de la tétée suivante.
  3.  Si vous utilisez des compresses, humidifiez-les avec un peu d’eau avant de les enlever. Une compresse sèche risque de coller à la peau et d’endommager le mamelon quand vous l’enlevez.

Pommade pour Mamelons

Comment traiter les crevasses ?

Vous voulez prévenir les crevasses sur les mamelons ? Essayez ces 4 conseils.

  1. Même s’il est difficile de se détendre quand on a mal, essayez d’être aussi sereine que possible : votre bébé se positionnera mieux et boira plus facilement.
  2. Appliquez un peu de Pommade pour Mamelons après la tétée. Son extrait de calendula a des vertus bienfaisantes et réparatrices.
  3. Privilégiez les vêtements en coton et évitez autant que possible les matières synthétiques. Évitez aussi les vêtements avec des coutures au niveau des mamelons pour ne pas irriter inutilement la peau.
  4. Plus votre enfant a faim, plus la succion sera forte. Nourrissez-le sans tarder quand il réclame : vous n’en serez que plus détendue et la tétée sera moins douloureuse.

Nos produits 100 % naturels de la ligne maternité:

Grossesse

Éviter l’épisiotomie ou la déchirure

Est-il possible de réduire le risque d'incision ou de déchirure pendant l'accouchement, voire l'éviter complètement ? Voici quelques conseils.

En savoir plus
Grossesse

Votre peau pendant la grossesse

Vous constatez que votre peau change au cours de votre grossesse ? Les vergetures, les démangeaisons et le masque de grossesse sont des phénomènes courants chez les femmes enceintes. Mais comment pouvez-vous aider votre peau à traverser cette période ? Voici nos astuces et conseils pour avoir une peau éclatante !

En savoir plus

A lire aussi

Zelfzorg

Premiers soins pour peaux sensibles et raideurs musculaires

Les balades (à pied ou en vélo) ou encore le jardinage sont de super activités pour se vider la tête... à condition d’échapper au revers de la médaille car les égratignures, courbatures ou foulures n’arrivent pas qu’aux autres. Quel que soit votre âge ! Nos soins 100 % naturels exploitent les bienfaits de la nature pour prendre soin de votre peau et de vos muscles. Mais quel soin utiliser à quel moment ? WELEDA vous dit tout !

En savoir plus
Bien-être

Prenez soin de votre corps et de votre esprit : petits moments de bonheur avec WELEDA

Choisissez votre produit Weleda préféré, fermez la porte de la salle de bain à clé et mettez de la musique relaxante. Laissez-vous envoûter par les bienfaits de la nature !

En savoir plus
Wellness

5 astuces pour de la pure détente

Lorsque vous vous détendez, votre corps et votre esprit retrouvent leur sérénité. Vous aurez alors l’énergie pour repartir du bon pied. Chaque jour, offrez-vous un temps d'arrêt pour vous détendre. Une pause brève dans la frénésie quotidienne. Voici nos 5 astuces pour une détente à l’état pur. Choisissez vous-même celle qui fonctionne le mieux pour vous.

En savoir plus
Beauté

6 conseils pour lutter contre la cellulite

Vous avez de la cellulite ? Nous vous expliquons comment la cellulite apparaît et vous donnons 6 conseils pour réduire la peau d’orange.

En savoir plus