beauté

L’huile de romarin pour des cheveux brillants et fortifiés

Le secret pour des cheveux en excellente santé, brillants et fortifiés ? Achetez de l’huile de romarin ! Le hashtag #rosemaryoil fait en ce moment le buzz sur les réseaux sociaux. Chez WELEDA, cela ne nous surprend pas... Cela fait en effet plus de 100 ans que nous avons découvert le pouvoir incroyable de l’huile de romarin !

L’huile de romarin stimule la pousse des cheveux

Vous avez certainement déjà vu du romarin dans la nature ou en avez peut-être même chez vous, à la maison, mais saviez-vous qu’en plus de sentir bon, le romarin fait des miracles pour les cheveux ? L’huile de romarin est produite à partir des feuilles et des fleurs de cette plante au parfum boisé. Elle stimule la circulation sanguine et la pousse des cheveux tout en contribuant à prévenir la chute de ces derniers. Vos cheveux bénéficient ainsi des nutriments dont ils ont besoin pour pousser. En nous basant sur ces connaissances, nous avons conçu il y a 100 ans notre tout premier produit cosmétique : la Lotion Capillaire Tonifiante au Romarin.

L’huile de romarin pour des cheveux sains

Comment utiliser l’huile de romarin

L’huile de romarin peut s’utiliser de plusieurs façons. Vous avez choisi la Lotion Capillaire Tonifiante au Romarin ? Appliquez la lotion matin et soir sur votre cuir chevelu et massez. Ne rincez pas le produit ensuite. La lotion renforce les cheveux, en freine la chute et stimule le cuir chevelu. Vous avez choisi l’Huile Capillaire Nourrissante au Romarin ? Étalez une ou deux gouttes d’huile sur des cheveux humides (séchés simplement avec une serviette), ou massez votre cuir chevelu avec un peu d’huile. L’huile nourrit les cheveux ainsi que les pointes sèches et abîmées. Puis-je utiliser les deux produits ? Bien sûr ! Utilisez la lotion et l’huile capillaires pendant quelques mois au minimum afin d’observer une différence.

Massez votre cuir chevelu avec de l’huile de romarin

Vous avez quelques minutes de libre le soir ou le matin ? Offrez-vous un massage du cuir chevelu. Cela favorise en effet la croissance des cheveux. Appliquez une petite quantité d’huile sur votre cuir chevelu et massez-le du bout des doigts. Commencez par la nuque et allez lentement vers le haut. Laissez-vous emporter par les sensations que vous procurent ce massage et ce parfum ! 

Vous voulez fabriquer votre huile de romarin vous-même ?

La tendance sur les réseaux sociaux a commencé par des vidéos montrant comment faire sa propre huile de romarin. Nous devons toutefois vous avertir : si vous la faites vous-même, l’huile se conserve pendant une courte durée seulement, et il faut faire attention à la quantité de romarin utilisée. Si elle est trop élevée, l’huile faite maison peut en effet provoquer des irritations cutanées et des allergies. De plus, il faut naturellement avoir envie d’y mettre de l’huile de coude ! Pour vous donner notre avis sincère : acheter la Lotion Capillaire Tonifiante au Romarin vous facilitera grandement la tâche, et ce produit est bien plus sûr.

La formule de l’huile de romarin

Quel est le secret de notre huile de romarin ? Sa formule ! L’huile de romarin, les extraits de poivre des murailles biologique et de raifort biologique stimulent le cuir chevelu, favorisent la pousse des cheveux et limitent leur chute. Une bonne formule, ça ne se change pas. Lisez les avis et essayez le produit vous-même !

L’huile de romarin pour une meilleure croissance des cheveux

Beauté

Nos astuces & conseils anti-lèvres sèches et irritées

Vous avez les lèvres sèches ou irritées ? Les causes de ce phénomène peuvent être multiples. À quoi reconnaît-on des lèvres sèches et irritées ? Et, plus important encore, comment en prendre soin ? Grâce aux solutions naturelles de Weleda, vos lèvres retrouveront rapidement toute leur douceur.

En savoir plus
Beauté

6 conseils pour lutter contre la cellulite

Vous avez de la cellulite ? Nous vous expliquons comment la cellulite apparaît et vous donnons 6 conseils pour réduire la peau d’orange.

En savoir plus

A lire aussi

Soins pour bébés

Mon bébé ne veut pas dormir

Tous les parents connaissent la chanson... Bébé ne veut pas dormir ! Un rituel bien réglé à l’heure du coucher, un bon bain chaud ou l’emmaillotage sont quelques astuces qui favoriseront son endormissement. Un jeune enfant a besoin d’un nombre suffisant d’heures de sommeil. Si votre bébé dort mal, voici quelques conseils à tester !

En savoir plus
Soins pour bébés

5 conseils pour lutter contre l’érythème fessier de votre bébé

Nous vous donnons 5 astuces naturelles pour traiter et prévenir l’érythème fessier. Pour des petites fesses toutes douces !

En savoir plus
Soins pour bébés

Quatre conseils pour donner le bain à votre bébé

Au début, il peut arriver que vous ne sachiez pas très bien comment donner le bain à votre bébé. Quelle est la température idéale ? Quel moment de la journée privilégier ? Et est-ce une bonne idée d’utiliser du shampooing ? Nous répondons à toutes vos questions.

En savoir plus
Soins pour bébés

Les petit bobos de bébés

L’acné du nourrisson, les croûtes de lait, les allergies ou l’eczéma, ou encore la douleur liée aux premières dents sont des petits problèmes fréquents chez les bébés. Comment les gérer et les rendre moins désagréables pour votre enfant?

En savoir plus