beauté

Vos cheveux s’affinent ? Voici votre routine pour une chevelure opulente

Vous perdez une grande quantité de cheveux à chaque brossage et vos cheveux sont plus fins qu’avant ? Vous êtes loin d’être une exception. De très nombreuses femmes constatent ce phénomène pour le moins désagréable, surtout si vous avez toujours eu une chevelure particulièrement fournie (ou si vous en rêvez depuis des années). Nous perdons tous en moyenne une centaine de cheveux par jour. Toutefois, une perte plus prononcée (constatée sur la brosse, sur les vêtements ou dans l’épaisseur de votre queue de cheval), mérite de s’interroger sur les causes possibles et de réévaluer votre routine capillaire.

Pourquoi vos cheveux s’affinent-ils ?

Une perte de cheveux peut avoir de nombreuses origines. Les changements hormonaux sont l’une des causes les plus courantes. Pendant et après une grossesse, ou encore à la ménopause, les cheveux changent en raison des variations du taux d’œstrogènes. Avec l’âge, le corps produit de moins en moins de cette hormone à laquelle nous devons justement l’abondance de notre chevelure. Il est donc tout à fait normal que les cheveux évoluent au fil du temps. 

D’autres facteurs entrent également en ligne de compte, comme le stress ou une mauvaise hygiène de vie. En période de stress, l’adrénaline produite en quantité par l’organisme peut provoquer une chute ou un affinement des cheveux. Une mauvaise hygiène de vie, avec une alimentation déséquilibrée, entraîne quant à elle une carence en nutriments indispensables à la bonne croissance des cheveux. Nous vous en reparlerons plus loin. 

Parmi les autres causes, citons aussi les problèmes de thyroïde, la prise de certains médicaments comme les bêtabloquants ou les traitements anti-cholestérol, ou encore le facteur héréditaire qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Les hommes ont tendance à se dégarnir au niveau du front, des tempes et du sommet du crâne ; chez les femmes, c’est l’ensemble de la chevelure qui s’affine. 

Comment lutter contre la perte de densité des cheveux ?

Avec l’âge, l’affinement des cheveux est malheureusement un phénomène normal. Si vous craignez que la chute de vos cheveux soit liée à un problème médical, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Il pourra vous rediriger vers un dermatologue pour un examen plus approfondi. Une prise de sang permettra de déterminer d’éventuelles carences et de recommander des compléments alimentaires qui favoriseront la repousse.

Les nutriments bénéfiques pour les cheveux affinés

Vous pouvez vous aussi aider vos cheveux en consommant des nutriments qui les stimulent, en adoptant une routine de soin naturelle et en évitant les élastiques trop serrés ou les brossages trop fréquents. Voici les principaux nutriments pour des cheveux en bonne santé, à inclure dans votre routine alimentaire : 

  • zinc : céréales complètes, produits laitiers et volailles ;
  • cuivre : noix, légumineuses et céréales ;
  • sélénium : poissons, viandes, champignons et noix (grignotez chaque jour deux noix du Brésil !) ;
  • biotine : soja, produits laitiers, flocons d’avoine ;
  • fer : viandes, céréales et légumineuses.

Notre tout premier soin pour une chevelure dense

Saviez-vous que notre tout premier produit de cosmétique était une lotion capillaire ? Ce soin a été élaboré en 1921, il y a plus d’un siècle ! L’ingrédient clé de la Lotion Capillaire Tonifiante au Romarin est l’huile de romarin, que nous extrayons des feuilles et des fleurs de la plante. Cette huile 100 % naturelle stimule la circulation sanguine et la pousse des cheveux tout en contribuant à prévenir leur chute. Un soin indispensable pour les cheveux qui s’affinent ! Un shampooing et un après-shampooing sont récemment venus compléter notre gamme. Ces produits vous offrent une routine 100 % naturelle pour la santé et la beauté de vos cheveux. 

Shampooing et après-shampooing pour cheveux affinés

Le Shampooing Revitalisant au Romarin nettoie les cheveux en douceur, donne du volume et nourrit le cuir chevelu grâce à l’acide hyaluronique et l’huile de romarin biologique. L’Après-Shampooing Revitalisant au Romarin contient de l’huile de jojoba et nourrit les cheveux sans les alourdir. Les ingrédients 100 % naturels, tels que les protéines hydrolysées et l’arginine, préservent le volume. 

Votre routine 100 % naturelle pour des cheveux brillants

Si vous cherchez une routine de soin naturelle pour lutter contre l’affinement et la perte de vos cheveux, testez nos soins capillaires revitalisants au Romarin. Ces quatre produits réunis constituent une routine idéale pour des cheveux sains et resplendissants, pour les hommes comme pour les femmes. 

Étape 1 : Préparer – Répartissez quelques gouttes d’Huile Capillaire Nourrissante au Romarin sur les cheveux secs et laissez poser dix minutes. L’huile nourrit les cheveux ainsi que les pointes sèches et abîmées.

Étape 2 : Nettoyer – Appliquez le Shampooing Revitalisant au Romarin sur le cuir chevelu, massez, puis rincez abondamment. Le shampooing nettoie vos cheveux en douceur et leur donne du volume. 

Étape 3 : Soigner – Appliquez l’Après-Shampooing Revitalisant au Romarin, laissez poser deux à trois minutes, puis rincez. L’après-shampooing nourrit les cheveux sans les alourdir.

Étape 4 : Activer – Après avoir rapidement séché vos cheveux à l’aide d’une serviette, appliquez quelques gouttes de Lotion Capillaire Tonifiante au Romarin sur le cuir chevelu et massez. Appliquez cette lotion matin et soir sur le cuir chevelu et massez. Ne rincez pas le produit. La lotion renforce les cheveux, en freine la chute et stimule le cuir chevelu.

Des cheveux fins et sans vie à une chevelure volumineuse et resplendissante : le Shampooing Revitalisant au Romarin nettoie vos cheveux et leur donne du volume.

3,5 sur 5 étoiles

Current rating: 3,5 out of 5 stars rated by 2 customers

250 ml

{{ 999 |formatPrice |currency }}
NOUVEAU

Redonnez du volume à vos cheveux ternes : l’Après-Shampooing Revitalisant au Romarin prend soin de vos cheveux sans les alourdir.

5 sur 5 étoiles

Current rating: 5 out of 5 stars rated by 1 customers

150 ml

{{ 999 |formatPrice |currency }}
NOUVEAU

Sans silicones ni sulfates

Tous nos produits de soin capillaires sont 100 % naturels, sans silicones ni sulfates. Un choix naturel pour une routine capillaire saine, sublimée par le parfum enchanteur du romarin. La force de la nature au service de la lutte contre l’affinement des cheveux.

Beauté

Nos astuces & conseils anti-lèvres sèches et irritées

Vous avez les lèvres sèches ou irritées ? Les causes de ce phénomène peuvent être multiples. À quoi reconnaît-on des lèvres sèches et irritées ? Et, plus important encore, comment en prendre soin ? Grâce aux solutions naturelles de Weleda, vos lèvres retrouveront rapidement toute leur douceur.

En savoir plus
Beauté

6 conseils pour lutter contre la cellulite

Vous avez de la cellulite ? Nous vous expliquons comment la cellulite apparaît et vous donnons 6 conseils pour réduire la peau d’orange.

En savoir plus

A lire aussi

Soins pour bébés

Mon bébé ne veut pas dormir

Tous les parents connaissent la chanson... Bébé ne veut pas dormir ! Un rituel bien réglé à l’heure du coucher, un bon bain chaud ou l’emmaillotage sont quelques astuces qui favoriseront son endormissement. Un jeune enfant a besoin d’un nombre suffisant d’heures de sommeil. Si votre bébé dort mal, voici quelques conseils à tester !

En savoir plus
Soins pour bébés

5 conseils pour lutter contre l’érythème fessier de votre bébé

Nous vous donnons 5 astuces naturelles pour traiter et prévenir l’érythème fessier. Pour des petites fesses toutes douces !

En savoir plus
Soins pour bébés

Quatre conseils pour donner le bain à votre bébé

Au début, il peut arriver que vous ne sachiez pas très bien comment donner le bain à votre bébé. Quelle est la température idéale ? Quel moment de la journée privilégier ? Et est-ce une bonne idée d’utiliser du shampooing ? Nous répondons à toutes vos questions.

En savoir plus
Soins pour bébés

Les petit bobos de bébés

L’acné du nourrisson, les croûtes de lait, les allergies ou l’eczéma, ou encore la douleur liée aux premières dents sont des petits problèmes fréquents chez les bébés. Comment les gérer et les rendre moins désagréables pour votre enfant?

En savoir plus