1. Laissez le sol en paix
Vous travaillez avec enthousiasme dans votre jardin à la venue du printemps ? Ensuite, laissez reposer la terre autant que possible. En la remuant sans relâche, vous arrachez toute la vie du sol. Traitez le sol avec soin, comme de votre propre peau.
2. Laissez traîner brindilles et feuilles
Un jardin bien entretenu ? C’est beau pour la forme, mais pas tant pour le fond. Laissez traîner des brindilles et des feuilles autant que possible. Elles nourrissent les vers, les bactéries et les champignons dans la terre.
3. Votre propre compost dans le jardin
Pourquoi acheter un compost dans une jardinerie alors que vous pouvez le faire vous-même ? C'est moins cher, plus durable et bon pour le sol.
4. Couvrez le sol
Les plantes et les fleurs nous enchantent. Et c'est une bonne chose, car un sol couvert de végétation protège la terre et retient l'humidité. Couvrez donc votre sol autant que possible.
5. Semences biologiques et plantes indigènes
De nouvelles plantes dans le jardin ? Optez pour des graines biologiques et des plantes indigènes. Une semence biologique est la garantie qu'aucun produit chimique n'a été utilisé et que les plantes indigènes constituent une bonne source de nourriture pour les animaux, tant en surface que sous terre.


