nature

Bouleau

Symbole du printemps et de la purification

Entre Mai et Juin, le bouleau pousse à vue d'oeil, et possède une multitude d'actifs qui donnent également un nouvel élan et de l'énergie à nos propres systèmes.

Pour Freyja, déesse de la mythologie nordique, le bouleau était un arbre sacré. La croyance populaire allemande et slave prêtait aussi des vertus médicinales à cet arbre au tronc blanc et élancé. De nos jours, le bouleau continue à symboliser l'éveil de la nature au printemps et déploie toute son énergie aux mois de mai et juin. Pendant cette periode de l'année, les feuilles sont exceptionnellement riches en flavonoïdes, saponine et acide tannique. Ces substances purifient l'organisme et protègent les cellules, stimulent le métabolisme et drainent l'eau excédentaire stockée dans les tissus. Un excellent dépuratif pour un 'nettoyage de printemps'!

Les feuilles, l'écorce et les graines de bouleau sont utilisées depuis des siècles en médecine et en cosmétique. En Allemagne, la sève de bouleau était appréciée comme produit de beauté mais aussi pour soulager la fièvre et les maux d'estomac. L'extrait aqueux de feuilles de bouleau soignait les problèmes de peau et les lésions cutanées. En Europe du Nord et en Russie, le bouleau était très prisé pour favoriser la perte de poids et le brûlage naturel des graisses.

Cure purifiante, au printemps et en automne
5 sur 5 étoiles
1 avis
250 ml
{{ 1799 |formatPrice |currency }}
Adoucit et lisse la peau
5 sur 5 étoiles
3 avis
{{ 999 |formatPrice |currency }}
Raffermit les tissus et rend la peau lisse
5 sur 5 étoiles
4 avis
100 ml
{{ 2099 |formatPrice |currency }}