
Weleda et le Jardin botanique de Meise
Le Jardin botanique de Meise et Weleda nourrissent une passion commune pour la nature et se rejoignent dans leur désir de protéger, de conserver et d’expérimenter pleinement la biodiversité, en Belgique comme dans le reste du monde.
Mise à rude épreuve, la biodiversité fait plus que jamais parler d’elle. Et à raison, car l’extinction massive d’espèces animales et végétales que nous vivons actuellement forme une menace directe de nos conditions de vie. Avec la disparition de la biodiversité, c’est l’ensemble du vivant, humains y compris, qui voit sa survie menacée.

Coopération organique
Nos produits viennent tout droit de la nature, nos ingrédients sont cultivés selon les principes de durabilités ou le fruit d’une récolte raisonnée. Nous avons pleinement conscience de l’importance de chérir et de protéger la nature. C’est pourquoi nous avons conclu un partenariat de trois ans avec le Jardin botanique de Meise.
Ensemble, nous sensibilisons davantage le public à l’enjeu de la protection de la biodiversité. Nous mettons la biodiversité à l’honneur lors de différents événements au Jardin botanique de Meise, et nous investissons dans la réhabilitation et l’entretien du Jardin Culinaire.

Le Jardin culinaire
Depuis le printemps 2021, vous pouvez découvrir le Jardin culinaire au Jardin botanique de Meise. Vous pourrez y apprécier pleinement l’importance de la biodiversité. Vous découvrirez ce que vous ignorez encore sur les chicons ou les choux de Bruxelles. Et vous rentrerez chez vous avec l’envie de cultiver vos propres fruits et légumes.

Jardin Skin Food
Cette année, nous avons aménagé un espace particulier dans le Jardin culinaire : le Jardin Skin Food. Nous y cultivons des ingrédients nourrissants et réparateurs Skin Food. Le calendula, la camomille et la pensée sauvage. Pourquoi Skin Food est-il implanté dans le Jardin culinaire ? Ce que l’on applique sur la peau doit pouvoir être mangé !
À propos du Jardin botanique de Meise
Le Jardin botanique s’étend sur 92 hectares et conserve plus de 18 000 d’espèces végétales vivantes ainsi qu’une banque de semences internationalement reconnue. Au quotidien, les scientifiques du Jardin s’attellent au recensement et à l’étude de la diversité des plantes, champignons et algues de la planète. Ce travail se concentre sur une identification correcte et scientifique des différentes essences. Cette information est en effet indispensable pour les activités économiques ayant trait aux plantes ou à des produits dérivés. Ces mêmes scientifiques partagent avec passion et enthousiasme leurs connaissances avec les visiteurs du Jardin botanique, qu’ils sensibilisent à la nécessité de cette conservation.