Les crevasses

Qu’est-ce qu’une crevasse ?

Une crevasse est une petite fente qui se forme sur la peau lorsque celle-ci ne contient pas suffisamment de graisse et ne retient par conséquent pas bien l’eau. La peau ne peut dès lors pas bien jouer son rôle de barrière protectrice et est beaucoup plus sensible aux substances irritantes extérieures. C’est la raison pour laquelle les crevasses apparaissent souvent sur les mains et les doigts : cette partie du corps est en effet la plus exposée aux agressions extérieures comme le savon, le détergent ou les différences de température.

Il est heureusement facile de soigner et même d’éviter les crevasses. Il suffit de protéger et hydrater la peau avec une crème nourrissante naturelle comme Skin Food, mais aussi de suivre quelques conseils avisés.

Que faire contre les crevasses ?

  1. Hydratez et nourrissez votre peau avec Skin Food
    Appliquez Skin Food sur vos crevasses aussi souvent que nécessaire. Cette crème 100 % naturelle est riche en extraits végétaux curatifs. Évitez les crèmes aux huiles minérales (appelées paraffinumliquidum ou vaseline dans la liste d’ingrédients), car elles déposent une couche qui obstrue les pores. À terme, la peau aura tendance à se déshydrater davantage.
  2. Profitez de la nuit
    C’est à ce moment-là que la peau se régénère le mieux. Avant d’aller dormir, appliquez une couche généreuse de Skin Food et laissez agir toute la nuit. Vous avez des crevasses aux mains ou aux pieds, recouvrez la crème d’un pansement, ou de gants ou de chaussettes en coton si la surface est plus grande, afin de ne pas salir vos draps.
  3. Ne tardez pas à soigner vos petites plaies
    Les crevasses sont tellement profondes que de petites plaies ou petits saignements apparaissent ? Appliquez de la Pommade au Calendula. L’extrait de Calendula Officinalis (souci) adoucit et purifie la peau. Il renforce en outre sa capacité à se régénérer.
  4. Évitez les produits qui contiennent des ingrédients synthétiques
    Les produits de soin à base d’ingrédients synthétiques, en particulier le parfum, les conservateurs et les actifs lavants synthétiques présents dans les savons et les gels douche, peuvent abîmer la couche protectrice naturelle de la peau. En optant pour des produits naturels doux, vous aidez votre peau à restaurer son équilibre.
  5. Protégez vos mains
    Vos mains sont mises à rude épreuve ? Offrez-leur une protection renforcée. Enfilez des gants de ménage pour faire la vaisselle afin que vos mains ne soient pas en contact direct avec le liquide vaisselle. Lorsque vous jardinez, portez des gants adaptés. Faites de même lorsqu’il fait plus froid dehors. Pour protéger vos pieds, gardez-les toujours bien au chaud et portez des chaussures confortables qui ne serrent pas.

 

En savoir plus sur Skin Food ? Découvrez la gamme complète !

Prend soin de la peau rugueuse, rêche ou crevassée
Un soin universel. La crème Skin Food est riche et très nourrissante pour les zones sèches et rugueuses de la peau, sources d’inconfort.
30 ml
€5.99
Acheter