Les débuts

Les débuts - Weleda

L’histoire de Weleda débute en Suisse en 1921. Le docteur Rudolf Steiner, philosophe et scientifique, fonde Weleda avec Ita Wegman, une gynécologue néerlandaise. Leur démarche repose sur l’anthroposophie, une philosophie partant du principe holistique que le corps, l’esprit et l’âme sont liés au reste du monde. Le docteur Steiner et son équipe avaient déjà compris à l’époque que le corps humain disposait d’étonnantes facultés d’autoguérison, mais qu’il avait parfois besoin d’un petit coup de pouce. Ils ont donc mis au point un programme de santé complet, composé de médicaments et de soins à base d’ingrédients naturels, afin de soutenir le bon fonctionnement de l’organisme. Ils ont aménagé des jardins biodynamiques afin d’y cultiver les ingrédients naturels nécessaires aux préparations, selon les principes de l’agriculture durable.

 

Plus de 90 ans se sont écoulés depuis, et Weleda peut s’enorgueillir d’avoir créé de nombreux sites et partenariats à travers le monde, et plus encore, d’avoir su conserver son authenticité. Chez Weleda, nous continuons à utiliser des ingrédients naturels cultivés et transformés de manière durable. La santé et le bien-être de l’être humain et de la nature restent notre priorité, comme en témoignent la qualité et la pureté de nos soins et médicaments. 

Notre mission

Weleda Benelux gère, au sein du Groupe Weleda, l'ensemble des activités propres à la Belgique et aux Pays-Bas. Chaque jour, nous contrôlons l'approvisionnement de nos points de ventes et veillons à la parfaite information de tous nos partenaires – consommateurs, vendeurs et professionnels de la santé.

En savoir plus sur notre mission