Nos partenaires ‘durabilité’

Weleda n’est pas la seule entreprise à inscrire la durabilité parmi ses priorités fondamentales. Beaucoup d’autres organisations font en effet de même. Et comme chacun sait que l’union fait la force, nous pouvons obtenir encore plus de résultats si nous nous associons. 

Voilà pourquoi nous vous invitons à découvrir nos meilleurs alliés dans la lutte en faveur de la durabilité et à faire un petit tour sur leur site web.

WWF

Le WWF est l’une des plus grandes et des plus célèbres organisations internationales de protection de la nature. Il met tout en œuvre pour stopper la dégradation de l’environnement à travers le monde et contribuer à construire un avenir où l’humain vivra en harmonie avec la nature. Pour ce faire, il s’attache à préserver la biodiversité, promeut une utilisation durable des ressources naturelles et incite les gens à faire diminuer la pollution et la surconsommation. Depuis 2016, Weleda et le WWF travaillent ensemble sur divers projets, nationaux et internationaux, qui ont pour objectif de protéger la nature.

En savoir plus sur le WWF

Gestion professionnelle climatiquement neutre

Weleda Benelux est une organisation climatiquement neutre. Pour y parvenir, nous avons fait appel au Climate Neutral Group, qui nous a offert un précieux soutien. Cette organisation a d’abord déterminé notre empreinte CO2 et nous a ensuite expliqué comment nous pouvions continuer à réduire notre impact sur le climat. Nous compensons le reste des émissions de CO2 en investissant dans le projet Gold Standard « Biogaz au Cambodge ».

En savoir plus sur le Climate Neutral Group

0% de microplastiques

De plus en plus de déchets en plastique dérivent dans nos mers et nos océans, provoquant une pollution aussi importante qu’alarmante. La Plastic Soup Foundation s’efforce de sensibiliser le grand public à cette situation préoccupante et de mettre un terme à la pollution des océans. Notre directeur Marc van Boven a reçu récemment la Plastic Soup Terrine parce que les produits Weleda sont non seulement naturels, mais aussi totalement exempts de microplastiques.

En savoir plus sur la Plastic Soup Foundation

Marque de cosmétique la plus durable de 2016

Beaucoup de marques prétendent être écologiques et durables, mais combien le sont réellement ? Rank a Brand fait toute la lumière sur la question. Ce site comparateur indépendant analyse de façon transparente les marques de produits de consommation dans différents secteurs et leur attribue une évaluation objective. En 2016, Weleda est sorti gagnant comme marque de cosmétique la plus durable.

En savoir plus sur Rank a brand

La biodiversité toujours devant

L’Union for Ethical BioTrade a vu le jour en 2007. Cette organisation sans but lucratif encourage ses membres, dont Weleda fait partie, à acheter des ingrédients naturels selon une procédure la plus respectueuse possible afin de ne pas mettre en danger leur existence. L’UEBT milite en faveur de la protection de la biodiversité et d’une rémunération équitable pour tous les partenaires de la chaîne de production. Des valeurs qui se retrouvent intégralement dans nos principes directeurs.

En savoir plus sur l’UEBT

Notre garantie pour des produits 100% naturels

Tous les produits de Weleda sont composés d’ingrédients 100 % naturels. Cette garantie est confirmée par le label de qualité NATRUE, la certification internationale la plus sévère pour les cosmétiques naturels. Il s’agit actuellement du seul label garantissant qu’un produit cosmétique contient exclusivement des ingrédients naturels et est exempt de colorants et de parfums de synthèse, de conservateurs, de silicones, d’ingrédients d’origine minérale ou d’ingrédients génétiquement modifiés.

En savoir plus sur NATRUE