
Lutter contre le vieillissement cutané
Les pattes d’oie, la peau sèche et les ridules sont les premiers signes de vieillissement cutané. À partir de 25 ans, la peau perd progressivement sa fermeté et sa tonicité en raison d’une baisse de la production de collagène et d’élastine. En général, les signes du vieillissement cutané se manifestent de manière plus visible vers l’âge de 35 ans. Comment lutter contre le vieillissement cutané ? Voici quelques conseils.
Comment lutter contre le vieillissement cutané ?
Plusieurs facteurs conditionnent le vieillissement cutané, dont le facteur génétique qui joue un rôle prépondérant. Comment lutter contre le vieillissement cutané ? Suivez nos conseils pour préserver l’éclat de votre peau !
1. Une alimentation saine et variée
Premier conseil - et l’un des plus importants - dans la lutte contre le vieillissement cutané : adoptez une alimentation saine ! Les acides gras essentiels, dont les oméga 3 et 6, renforcent la barrière cutanée. Les vitamines A, C, D et E donnent quant à elles une apparence plus jeune à votre peau. De quoi vous encourager à veiller au contenu de votre assiette ! Faites la part belle aux fruits et aux légumes, et limitez les sucres et l’alcool. Pour offrir une petite bombe de vitamines à votre peau, pensez aux myrtilles, aux avocats, aux noix et aux poissons.
2. Le sommeil, une priorité
Après une mauvaise nuit de sommeil, la peau peut-être terne au réveil. Si vous passez régulièrement de mauvaises nuits, la fermeté de votre peau s’en ressentira. Fixez-vous idéalement une routine de 7 à 8 heures de sommeil par nuit et dormez si possible sur le dos ou sur le côté pour ne pas favoriser la formation des rides.
3. Utilisez des produits de soin naturels pour la visage
Si la qualité de votre alimentation influence la qualité de votre peau, il en va de même pour les formules de soin que vous utilisez. Montrez-vous donc exigeant(e) dans le choix de ces produits. Privilégiez des soins doux et naturels, sans oublier de nettoyer correctement votre peau.
Utilisez une crème de jour hydratante pour favoriser le renouvellement cellulaire. La Crème de Jour Raffermissante hydrate durablement la peau, atténue les rides et protège de la lumière bleue. Le soir, utilisez une crème nourrissante, comme la Crème de Nuit Raffermissante. Cette crème nourrit intensément la peau et stimule le renouvellement cellulaire. La ligne de Soins Visage Raffermissants regorge d’antioxydants provenant de la grenade.
4. Protégez votre peau des rayons UV
Quatrième conseil anti-vieillissement cutané : mettez de la crème solaire ! Les rayons UV participent au vieillissement de votre peau en dégradant peu à peu son collagène. D’où l’importance de protéger quotidiennement votre peau du soleil (qu’il brille ou non), pour lutter contre le vieillissement cutané et, par la même occasion, pour éviter les coups de soleil.
5. Détendez-vous
Non content d’affecter la qualité de votre sommeil, le stress influence aussi la qualité de votre peau. Le cortisol (l’hormone du stress) entraîne une dégradation du collagène, qui est indispensable pour assurer la fermeté de votre peau. Lutter contre le vieillissement cutané commence donc par se détendre au quotidien. Séance de yoga ou balade dans la nature, à vous de trouver l’activité qui vous convient !
6. Évitez la lumiere bleue
Savez-vous que la lumière bleue affecte votre peau ? Voilà qui devrait vous inciter à éteindre vos écrans plus souvent... L’exposition à la lumière bleue stimule en effet la production de radicaux libres dans les cellules cutanées et accélère de ce fait le vieillissement de la peau. Privilégiez un bon livre ou un moment de méditation avant de vous coucher. De plus, vous dormirez mieux !
Lutter contre le vieillissement cutané de l’intérieur
Comment combattre le vieillissement cutané de l’intérieur ? Nous avons déjà évoqué l’importance d’une alimentation saine pour lutter contre le vieillissement de la peau. Les oméga 3 comptent parmi les acides gras les plus essentiels pour une peau saine. Ils hydratent votre peau et renforcent la barrière cutanée. Les poissons gras sont riches en acides gras oméga 3 ; si vous êtes végétarien(ne), vous pouvez utiliser des capsules d’huile d’algues comme complément alimentaire.
Les vitamines jouent aussi un rôle majeur dans la lutte contre le vieillissement cutané. Privilégiez une alimentation variée et des aliments riches en antioxydants comme les brocolis, les carottes et les framboises.
Préserver la jeunesse de votre visage
Votre visage est votre « interface » avec tous ceux qui vous entourent. D’où l’importance d’utiliser des produits de qualité pour en prendre soin. Les Soins Visage Raffermissants 100 % naturels sont de précieux alliés pour votre peau et vous aident à lutter contre le vieillissement cutané.
Ces formules renferment de l’huile de pépins de grenade biologique et des peptides de racine de maca biologique. La maca est riche en vitamine C ; l’huile de pépins de grenade regorge quant à elle d’antioxydants. Les Soins Visage Raffermissants ne contiennent en outre que des ingrédients naturels, avec une efficacité prouvée.