Romarin

Ademuz, Espagne
Map of Spain - Rosemary

Avec ses hivers froids et ses étés secs et brûlants, la région d’Ademuz en Espagne semble avoir été spécialement créée pour cultiver le romarin, la lavande et d’autres espèces aromatiques. C’est là que Weleda a conclu un partenariat avec l'entreprise locale Ecoaromuz, spécialisée dans la culture écologique de plantes aromatiques et la cueillette sauvage certifiée du romarin.

Avec ses hivers froids et ses étés secs et brûlants, la région d’Ademuz en Espagne semble avoir été spécialement créée pour cultiver le romarin, la lavande et d’autres espèces aromatiques.

 

C’est là que Weleda a conclu un partenariat avec l'entreprise locale Ecoaromuz, spécialisée dans la culture écologique de plantes aromatiques et la cueillette sauvage certifiée du romarin. Au moment de la récolte, les ouvriers coupent les branches plus anciennes à la petite scie électrique et les ramassent à la main. Ils travaillent au sécateur pour les arbrisseaux plus jeunes, qui ne sont pas encore lignifiés. Un hectare donne environ 50 kg d’huile essentielle de romarin. L'entreprise possède sa propre installation de distillation et fournit à Weleda une huile essentielle prête à l'emploi, que nous utilisons pour nos produits.

Weleda utilise 5 à 6 tonnes d'huile essentielle de romarin par an, qui proviennent en grande partie d'Ecoaromuz. Dans le cadre de son partenariat à long terme avec cette entreprise, Weleda a préfinancé la construction d'une deuxième installation de distillation. Cette collaboration durable nous donne la garantie d'une huile essentielle pure et conforme à nos normes de qualité les plus strictes – une garantie que tous les fournisseurs ne sont pas en mesure d'offrir.

Découvrir d'autres projets de culture durable

Ingrédient

Huile essentielle de romarin

Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil

L’huile de romarin est une huile essentielle obtenue à partir des branches et de l’extrémité des rameaux en fleur du romarin. Elle est utilisée pour ses propriétés olfactives.